AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Controle technique que pour les cyclomoteurs,ouf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : plouguin
Moto : R6 2007
Date d'inscription : 26/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Controle technique que pour les cyclomoteurs,ouf!   Jeu 18 Fév - 22:18

Compte rendu du comité interministériel de la sécurité routière:


Arrow Nous allons ensuite prendre des mesures sur les deux-roues, qui sont trop souvent victimes d'accidents, et qui deviennent un enjeu essentiel de la sécurité routière. Nous voulons d'abord mettre fin au débridage des cyclomoteurs pour protéger les jeunes adolescents. Cela se traduira par une amende de 135 euros, donc une amende augmentée pour les conducteurs, par un renforcement des contrôles et une campagne de communication sur ce sujet. Mais nous allons mettre aussi en place un contrôle technique sur les cyclomoteurs tous les deux ans, notamment pour contrôler le bridage des moteurs. Je souhaite que le surcoût de ce contrôle technique puisse être neutralisé grâce aux efforts des assureurs. Et c'est l'un des objets de la convention que nous venons de signer. Il faut naturellement que ces mesures techniques, qui vont conduire à une baisse du nombre d'accident dans ce domaine, puissent être compensées par des efforts des compagnies d'assurance.

Nous allons mettre en place une formation obligatoire pour conduire les motocyclettes légères jusqu'à 125 cm3 pour les titulaires du permis B. On voit bien aujourd'hui que ce sont deux sortes d'engins différents. Ce n'est pas parce qu'on a obtenu son permis B qu'on est capable de maîtriser une motocyclette jusqu'à 125 cm3. Et donc, sept heures de formation obligatoire seront introduites.

Et enfin, nous allons mettre en place, de manière expérimentale, des nouveaux équipements de la route, ce qu'on appelle des équipements fragilisés, qui sont moins dangereux pour les deux-roues puisque, en cas d'accident, ce sont, en cas de choc, des équipements qui cèdent immédiatement, provoquant moins de blessures.

Parcontre les radars vont encore fleurir sur le bord des routes! bounce

Arrow http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/intervention-du-premier-ministre-a-l-issue-du-comite-interministeriel-de-la-securit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Controle technique que pour les cyclomoteurs,ouf!   Ven 19 Fév - 0:20

control technique pour les cyclos oui dans un premier temps mais ne revons pas il y aura une suite avec les motos ( j espere que je me trompe)gare aux fils des boitiers coupés salut a tous ...........le grostophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique que pour les cyclomoteurs,ouf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon vehicule est a la fourriere que faire ?
» Contrôle technique au 10 RG
» Contrôle technique des voitures
» pb soufflet de cardan av gauche
» Contrôle technique et feux US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: