Tout est quasiment dit le problème quand tu commence c'est le porte feuille c'est vrai ça douille pour de la qualité, après perso j'ai commencé direct avec un cuir alpi je l'ai toujours (depuis 2009) il a pris 2 glisses et il a rien, donc calcule

un textile c'est du bic et comme dit garlan niveau sécu
En dorsal oubli les trucks dans les blousons ça sert à rien

, certes ça prend plus de temps mais, comme tout ton matos, c'est la pour te protéger pas pour faire joli et être pratique, et dire je roule pas vite donc gant été et textile ça me suffit tu le feras une fois, pas besoin d'aller vite pour se faire shooter par un guignol à 40 et rendre tes bras et jambes façon pizza
- Frouxou a écrit:
- Je pense malgré tout que pour l'instant je me contenterai d'équipement plus "basique" mais c'est bon à savoir qu'il faut aller jusqu'à l'équipement de piste pour être bien protégé !
Sans aller à dire ta vie coute combien pour toi? Il faut trouver le juste milieu

sinon tout le monde devrait acheter le AGV pista à 1 000 boules

moi perso j'ai pas le budget mais je tiens à ma vie
Oui ça protège bien l'équipement typé piste après sur brest on mal servie niveau équipement haut de gamme piste (en mm temps vu où se trouve la première piste

) mais ça peut se trouver, après jte conseil pas forcément de te baser sur du matos de piste
Je prend le casque comme exemple (certes léger) mais bruyant pour certains et pas optimisé pour faire 1000 bornes, les bottes pas forcément gore tex, bon il pleut jamais en bretagne

mais tu te prend une saucé tu les kiff tes gore tex
si tu peux chopper un blouson qui se clip ou zip sur ton pantalon c'est parfait (le blouson à tendance à remonter en cas de chute et là ton dos aimera moyen)
Après faut voir pour prendre en fonction de ton budget perso niveau dorsal petit retour de ma propre expérience les meilleurs dorsal son pas du tout les marques que tu crois et la wed 'ze et un très bon compromis pour commencer avec une vraie dorsal
Après comme dis vincent si tu prend du super matos dès le début t'es peinard pour pas mal d'années et si jamais tu subis une chute tu seras protégé comme il faut
Les kevlars sont une bonnes alternatives pour rouler en ville (j'avoue que le pantalon cuir peut se révéler super chiant juste pour faire un tour dans un magasin) j'ai fait l’expérience avec un le mien ça chauffe un peu mais tes guibolles sont à l'abri
Bon shopping