AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Équipement pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...

Moto : trotinette

TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 10:22

Redness a écrit:
gc29 a écrit:
textile, ça n'est pas suffisamment ajusté en cas de poc, les protections des épaules ont tournées clavicule hs. Le jean renforcé contre un coffre de chariotte pas essayé mais ça doit pas être suffisant. Les bottines à proscrire ainsi que les bottes types routes sans coques rigides à la maléoles, les gants d'été pareil poubelle. Quand t'as gouté au bitume tu vois qu'avec un équipement typé piste t'as déjà rien de trop.

Je confirme ce que dit GC, l'équipement piste est le mieux adapté. Malheureusement, on en est convaincu que lorsqu'on se prend une gamelle ghjgh

tout à fait d'accord avec toi, faut réussir à se mettre dans la tete que sur la route tout peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Frouxou
Novice
Novice

Moto : X

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 12:26

Je pense malgré tout que pour l'instant je me contenterai d'équipement plus "basique" mais c'est bon à savoir qu'il faut aller jusqu'à l'équipement de piste pour être bien protégé !
mrjerem29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...

Moto : YZF R125

TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 19:10

Tu peux trouver des équipement cuir à des tarifs très intéressant. Pense à regarder le niveaux de protection des équipements. (protections épaules, coudes, dorsale, hanche, genoux, tibias). Attention la dorsale n'est pas toujours fournis donc n’oublies pas de la compter dans le tarif. Sur le site Bering il notes leur produits, sur 4 critères (Aqua, cold, crash et comfort). Sur le site motoblouz.com tu as les avis des clients et les fiches technique qui sont détaillées mais si tu as d'autres questions tu peux leur envoyer un mail ou leur téléphoner (num non surtaxé). Le magasin Cardy qui est à Guipavas sont très sympas, ils te conseillerons très bien sur les différents équipements.
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...

Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 20:03

la dorsale incorporée et rien c'est pareil, au pire tu peux remplacer la feuille de mousse par une plus performante et mieux entre 40 et 100 e une vrai dorsale 5-7 vertèbres suivant ta taille. A 40 e c'était chez décathcouillon au rayon snow ou équitation norme moto de mémoire 1621-2 ou un truc comme ça
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR

Moto : GSXR 750 K7

TYPE DE PILOTAGE: Lent

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 20:54

Pour une dorsal Vidal elles sont top.pas plus cher que les autres

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 23:43

Le cuir sera plus ajusté que le textile ? Ce n'est pas qu'une question de taille et de coupe au final ? Idem avec les combi de piste non ?

Ok je regarderai du côté de Vidal pour les dorsales !
vincent
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...

Moto : trotinette

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Dim 7 Juin - 23:48

la dorsale il faut en prendre une bonne, dis toi surtout que si t'en prend une bonne, tu l'as paie 100€ mais elle fait 10 ans...
mrjerem29
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...

Moto : YZF R125

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Lun 8 Juin - 16:02

Oui le cuir est plus ajusté que le textile
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...

Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Mar 9 Juin - 1:20

Tout est quasiment dit le problème quand tu commence c'est le porte feuille c'est vrai ça douille pour de la qualité, après perso j'ai commencé direct avec un cuir alpi je l'ai toujours (depuis 2009) il a pris 2 glisses et il a rien, donc calcule un textile c'est du bic et comme dit garlan niveau sécu
En dorsal oubli les trucks dans les blousons ça sert à rien , certes ça prend plus de temps mais, comme tout ton matos, c'est la pour te protéger pas pour faire joli et être pratique, et dire je roule pas vite donc gant été et textile ça me suffit tu le feras une fois, pas besoin d'aller vite pour se faire shooter par un guignol à 40 et rendre tes bras et jambes façon pizza

Frouxou a écrit:
Je pense malgré tout que pour l'instant je me contenterai d'équipement plus "basique" mais c'est bon à savoir qu'il faut aller jusqu'à l'équipement de piste pour être bien protégé !

Sans aller à dire ta vie coute combien pour toi? Il faut trouver le juste milieu sinon tout le monde devrait acheter le AGV pista à 1 000 boules affraid affraid affraid moi perso j'ai pas le budget mais je tiens à ma vie
Oui ça protège bien l'équipement typé piste après sur brest on mal servie niveau équipement haut de gamme piste (en mm temps vu où se trouve la première piste ) mais ça peut se trouver, après jte conseil pas forcément de te baser sur du matos de piste
Je prend le casque comme exemple (certes léger) mais bruyant pour certains et pas optimisé pour faire 1000 bornes, les bottes pas forcément gore tex, bon il pleut jamais en bretagne mais tu te prend une saucé tu les kiff tes gore tex
si tu peux chopper un blouson qui se clip ou zip sur ton pantalon c'est parfait (le blouson à tendance à remonter en cas de chute et là ton dos aimera moyen)
Après faut voir pour prendre en fonction de ton budget perso niveau dorsal petit retour de ma propre expérience les meilleurs dorsal son pas du tout les marques que tu crois et la wed 'ze et un très bon compromis pour commencer avec une vraie dorsal

Après comme dis vincent si tu prend du super matos dès le début t'es peinard pour pas mal d'années et si jamais tu subis une chute tu seras protégé comme il faut
Les kevlars sont une bonnes alternatives pour rouler en ville (j'avoue que le pantalon cuir peut se révéler super chiant juste pour faire un tour dans un magasin) j'ai fait l’expérience avec un le mien ça chauffe un peu mais tes guibolles sont à l'abri

Bon shopping

Les NO-LIMITS

Moto : suzuki bandit 650 n

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Jeu 11 Juin - 11:49

Franchement selon combien de tps il te reste pour t'equiper attend les soldes. Perso j'ai trouver une combi cuir alpi 2 pièces aux soldes d'hivers pour 470€ sur le net. Et avec une vrai dorsale en dessous je ne me suis jamais senti aussi bien protégé sur ma moto.
Frouxou
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   Jeu 11 Juin - 22:14

Merci SpitFire pour ton retour !

Ce que je voulais dire c'est que, bien sur, je vais prendre un casque de qualité, des gants, bottes comme il faut. Suite à vos conseils je vais me diriger vers une veste en cuir plutôt que textile comme j'en avais l'intention au début, suite à cette discussion également je vais prendre un pantalon renforcé. Mais je vais attendre un petit peu avant de prendre des équipements de piste.

Effectivement les gant/bottes de pluie sont un peu indispensables en Bretagne :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Équipement pour débutant   

Équipement pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2